Foire aux Questions

ADVP - L'assurance de votre prêt répond à toutes vos questions sur l'assurance de prêt.

Votre question :

En cas de changement de profession, y a-t-il quelque chose qui change pour l’assurance de mon prêt immobilier ?

La réponse d'ADVP :

Non, vous n’avez rien à faire pour votre assurance de prêt immobilier si vous changez d’emploi ou de profession car nous sommes sur des contrats individuels. Les contrats étant incontestables, celui-ci est basé sur le risque déclaré à la souscription.


Vous vous demandez peut-être...

Selon les compagnies choisies, par ADVP, le décès- PTIA et l’IPT peuvent aller jusqu’à 10.000.000€. La garantie ITT, pouvant aller chez certaines compagnies jusqu’à 1.600.00€. Pour la garanties IPP, le montant de la prestation correspondra à 50 % de la mensualité.

Non une banque ne peut pas officiellement refuser de renégocier vos assurances de prêt car il est « rappelé qu’en application de l’article L 313-30 du code de la consommation, le prêteur ne peut pas refuser en garantie un autre contrat d’assurance dès lors que ce contrat présente un niveau de garantie équivalent au contrat d’assurance de groupe qu’il propose, que cette demande intervienne dans le cadre du droit de résiliation dans les 12 mois suivant la signature de l’offre de prêt (article L 113-12-2 alinéa 1er du code des assurances) ou dans celui du droit de résiliation annuel (article L 113-12 alinéa 2 du code des assurances) » .

La compagnie d’assurance de la banque va vous présenter uniquement ses produits sans vous faire part des manques possibles alors qu’un courtier comme ADVP vous propose son comparateur dans lequel figure tous les grands noms des compagnies d’assurance. C’est déjà vous assurer un gain de temps énorme dans vos recherches. De plus, vous bénéficiez des conseils avisés avec l’inventaire des points positifs et négatifs des différents acteurs du marché. Il est important aussi que vous sachiez qu’ADVP a négocié pour vos assurances de prêt le meilleur tarif sur les garanties que vous retiendrez.

Normalement un établissement financier ne doit pas exiger que vous preniez son assurance, mais il est nécessaire de la part de l’organisme prêteur de motiver son refus (qu’il devrait faire par écrit) et d’en invoquer les raisons de manière précise et voir si cette dernière correspond à l’un des 18 critères du CCSF.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez nous pour obtenir une réponse sur mesure !

Ours ADVP

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez nous pour obtenir une réponse sur mesure !




Vous souhaitez faire des économies ?



Comparer les tarifs d'assurances en quelques clics

Qui sommes-nous ?

Notre métier : l'assurance de prêt

ADVP – L’assurance de votre prêt est LE spécialiste de l’assurance de prêt pour les professionnels et les particuliers depuis 2011.

Parce qu’il n’est pas toujours évident de faire le bon choix entre les différentes options  proposées par les compagnies d’assurances, ADVP vous accompagne à chaque étape.

Une équipe de spécialistes de l’assurance de prêt à votre écoute, c’est la promesse d’ADVP.

L'offre ADVP

L'offre ADVP

L'offre ADVP

Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

Réalisez des économies
sur vos mensualités

Comparez
gratuitement

Comparez gratuitement

Picto Flèche droitePlus d'informations

Téléphone

Un conseiller à votre écoute

    En renseignant votre numéro de téléphone, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données personnelles.

    Votre assurance de prêt à moindre frais !

    Votre assurance de prêt à moindre frais !

    Votre assurance de prêt à moindre frais !

    Votre assurance de prêt à moindre frais !

    Suivez-nous !

    Suivez-nous !

    Logo Facebook Logo Twitter Logo Linkedin

    Top

    Retour en
    haut de page

    Picto Loupe Comparateur Picto Téléphone Être rappelé Picto Enveloppe Contact