Foire aux Questions

ADVP - L'assurance de votre prêt répond à toutes vos questions sur l'assurance de prêt.

Interroger ADVP, le spécialiste du marché. Etre un référent, c’est le gage d’une bonne assurance de prêt.

En effet, votre assureur peut vous proposer une assurance pour votre prêt mais vous n’aurez pas le choix que vous propose votre courtier ADVP. Grâce à sa connaissance du marché ADVP a su s’entourer de toutes les bonnes compagnies.

ADVP par son analyse, forte de son expérience a tous les moyens à sa disposition pour être sûr que vous ne soyez pas sous-assuré. Les bonnes garanties au juste prix.

ADVP par son analyse, sera en capacité de vous allouer de bons conseils, quant à l’obtention de toutes les garanties nécéssaires.

Faire confiance à ADVP pour la qualité quant au choix de ses partenaires c’est le début de vos économies.

Avant de se poser la question de la compagnie d’assurance, ADVP va choisir les bonnes garanties avec vous et selon vos besoins. Après, le choix se fera naturellement sur une des compagnies sélectionnées par ADVP.

Le choix du bon produit d’assurance est important pour avoir la certitude d’être bien protégé en cas de sinistre, rassurer le prêteur mais aussi pour ne pas dépenser plus que nécéssaire.

En règle générale, la souscription peut aller de 18 à 85 ans.

Il s’agit d’une personne physique ou morale, contractant du prêt, qui accepte les termes du contrat et paie les primes. L’Assuré et le Souscripteur peuvent être la même personne.

L’Assuré est la personne physique sur la tête de laquelle repose le risque, l’Assureur étant la compagnie d’assurance qui va assurer la personne physique en cas de sinistres.

Un accident en langage assureur c’est tout dommage corporel non intentionnel de la part de l’assuré, provenant d’une action brusque, soudaine, violente, de caractère fortuit et imprévisible d’une cause extérieure.

La maladie en assurance de prêt c’est l’altération de l’état de santé constaté par une autotité médicale compétente, et n’ayant par pour origine un Accident.

Un sinistre c’est la réalisation et le réglement d’un événement correspondant à la définition d’un risque garanti.

C’est une personne de nationalité française ou étrangère ne résidant ni France métropolitaine, ni dans dans les DROM, ni dans un pays limitrophe. Chez ADVP nous assurons aussi les expatriés pour leurs prêts.

C’est une personne de nationalité française résidant hors de France pour des raisons professionnelles ou personnelles. Chez ADVP nous assurons aussi les non-résidents pour leurs crédits.

Les primes d’assurance de vos prêts sont calculées en fonction du capital initial ou du capital restant dû, de votre âge, de la quotité choisie et de la durée du prêt.

Vous pouvez tout à fait être assuré pour chaque prêt que vous souscrivez. Chez ADVP c’est immédiat et gratuit

Normalement un établissement financier ne doit pas exiger que vous preniez son assurance, mais il est nécessaire de la part de l’organisme prêteur de motiver son refus (qu’il devrait faire par écrit) et d’en invoquer les raisons de manière précise et voir si cette dernière correspond à l’un des 18 critères du CCSF.

Dans le cadre de la loi HAMON, (Loi relative à la consommation, art 54), la demande de résiliation doit être envoyée au moins 15 jours avant le terme des 12 mois suivant la date de signature de l’offre de prêt. Dans le cadre de l’amendement Bourquin (Loi N°2017-203 du 21 février 2017) la demande de la résiliation doit être envoyée au moins 2 mois avant la date d’échéance.

Un contrat individuel est un contrat conclu directement entre le souscripteur et l’assureur. La conclusion du contrat se matérialise par l’émission des conditions particulières. Un contrat collectif est un contrat souscrit auprès d’un assureur par une personne morale (exemple&nbps;: une association) qui va ensuite distribuer le contrat auprès d’adhérents. La conclusion du contrat se matérialise par l’émission d’un certificat d’adhésion. Il est évident qu’un contrat individuel vous protégera mieux qu’un contrat groupe.

Afin d’éviter les abus bancaires, et pour une plus grande transparence sur les offres assurance Emprunteur, le Comité Consultatif du Secteur Financier a établi une liste de 18 critères d’équivalence de garantie dont l’organisme de crédit peut choisir 11 spécificités pour ses différentes offres. ADVP vous guidera dans votre choix afin que vous puissiez souscrire une assurance moins coûteuse à garantie égale.

Non, vous n’avez pas à informer la compagnie de votre assurance de prêt si vous avez des modifications personnelles qui interviennent dans votre vie car il s’agit d’un contrat individuel excepté, bien entendu un changement de RIB ou un changement professionnel important vers un métier à risques.

Selon les compagnies choisies, par ADVP, le décès- PTIA et l’IPT peuvent aller jusqu’à 10.000.000€. La garantie ITT, pouvant aller chez certaines compagnies jusqu’à 1.600.00€. Pour la garanties IPP, le montant de la prestation correspondra à 50 % de la mensualité.

Même si la garantie PTIA s’assimile à la garantie décès dans le cas d’un règlement de sinistre, la PTIA correspond à la troisième catégorie de la sécurité sociale. En règle générale, l’assuré ne peut plus effectuer les principaux actes de la vie quotidienne.

Si l’établissement financier qui a mis en place votre crédit refuse votre nouveau contrat d’assurance (attention les garanties doivent être au moins identiques pour qu’il n’y ait pas d’objet à discussion) exprimez votre mécontentement par un courrier et justifiez clairement l’adéquation du contrat que vous proposez à votre situation personnelle et à vos besoins d’assurance. ADVP peut bien entendu vous accompagner dans cette démarche. La réglementation vous donne le droit, depuis la Loi Lagarde de 2010, de choisir une assurance en délégation (article 313-30 du Code de la Consommation).

Si l’établissement financier qui a mis en place votre crédit accepte votre délégation d’assurance proposée par ADVP, vérifiez bien que les conditions de prêt et son coût global n’ont pas changé et qu’aucun frais supplémentaire de délégation n’ait été appliqué (Loi N°2013-672 de séparation et de régulation des activités bancaires du 26 juillet 2013-art 60.).

Si vous n’êtes pas satisfait de votre contrat d’assurance de prêt, ADVP vous propose un nouveau contrat qui viendra se substituer à celui qui ne vous convient pas (avec zu moins les mêmes garanties à un tarif moindre ). Depuis le 1er janvier 2018, 2 possibilités s’offrent à vous : soit demander la substitution pendant toute la 1ère année suivant la date de votre offre de prêt et cela au moins 15 jours avant la date d’échéance, soit au-delà d’un an, vous demandez la résiliation du contrat qui ne vous convient pas et cela au moins deux mois avant la date d’échéance grâce à l’amendement BOURQUIN.

En effet, vapoter est considéré comme fumer.

En effet, selon les compagnies, le coût de l’assurance peut être plus élevé si vous êtes fumeur. La différence est parfois non négligeable. Il est demandé dans la plupart des cas, pour bénéficier du tarif non-fumeur, que l’assuré atteste ne pas avoir fumé depuis plus de 24 mois.

Non, car s’agissant de contrats individuels, cela n’est pas nécessaire.

En cas d’arrêt de travail vous n’êtes pas tenu de régler vos cotisations à partir du moment où vous avez atteint le délai de la franchise que vous aviez choisi à la signature de votre contrat d’assurance de prêt. Il y a une exonération du paiement des primes en cas de prise en charge de l’ITT ou l’IPP.

Personne ne peut vous imposer de vous assurer pour toutes les garanties sur votre prêt immobilier. C’est généralement un choix personnel par rapport à votre famille qui influencera surtout votre orientation. Mais la banque peut demander un minimum de garanties complémentaires. Sachez que les conseillers d’ADVP sont à votre disposition pour vous aider dans ce choix si vous le souhaitez. S’il s’agit de contrat dans un but locatif, généralement seules les garanties décès- PTIA sont exigées.

Non, vous n’avez rien à faire pour votre assurance de prêt immobilier si vous changez d’emploi ou de profession car nous sommes sur des contrats individuels. Les contrats étant incontestables, celui-ci est basé sur le risque déclaré à la souscription.

Oui, tous les types de prêts (amortissable, relais, in fine, par paliers , leasing) sont assurables par une délégation d’assurance excepté pour les réserves d’argent appelées aussi prêts renouvelables.

Une franchise c’est le nombre minimum de jours d’arrêt de travail consécutifs au-delà duquel une indemnisation est possible au titre de la garantie Incapacité temporaire de travail. Les durées de franchise proposées sont de 30, 90 ou 180 jours.

Non une banque ne peut pas officiellement refuser de renégocier vos assurances de prêt car il est « rappelé qu’en application de l’article L 313-30 du code de la consommation, le prêteur ne peut pas refuser en garantie un autre contrat d’assurance dès lors que ce contrat présente un niveau de garantie équivalent au contrat d’assurance de groupe qu’il propose, que cette demande intervienne dans le cadre du droit de résiliation dans les 12 mois suivant la signature de l’offre de prêt (article L 113-12-2 alinéa 1er du code des assurances) ou dans celui du droit de résiliation annuel (article L 113-12 alinéa 2 du code des assurances) » .

Oui, en règle générale le tarif est le même pour toute la durée de votre contrat car il s’agit de contrats individuels. ADVP étant très vigilant en la matière.

Si vous êtes toujours en activité, toutes les garanties ( y compris les garanties complémentaires) pourront être exigées et ce juqu’à 70 ans. En ce sens, ADVP, a choisi des contrats qui le prévoient.

Oui, les sportifs professionnels peuvent tout à fait accéder à une assurance de prêt chez ADVP. Dans certains cas et selon les compagnies, vous aurez un questionnaire spécifique.

Oui, un tarif adapté est proposé aux cadres d’entreprises.

Tous les contrats choisis par ADVP, s’arrêtent à 85 ans.

Toute personne qui souhaite comparer les garanties et les tarifs de ses contrats d’assurance de prêt ou qui cherche un contrat pour un nouveau crédit a tout intérêt à utiliser un comparateur indépendant tel qu’ADVP reconnu par les compagnies d’assurance les plus reconnues sur le marché. De plus, c’est gratuit et vous éditez votre contrat en instantané.

Chez ADVP vous n’avez pas de frais de courtage. Notre service est simple, vous définissez votre besoin, vous faites vos simulations et vous analysez les devis que vous avez sélectionnés. Ensuite vous choisissez l’offre qui vous paraît la plus compatible avec votre situation et vos attentes. Tout cela gratuitement et sans engagement.

La compagnie d’assurance de la banque va vous présenter uniquement ses produits sans vous faire part des manques possibles alors qu’un courtier comme ADVP vous propose son comparateur dans lequel figure tous les grands noms des compagnies d’assurance. C’est déjà vous assurer un gain de temps énorme dans vos recherches. De plus, vous bénéficiez des conseils avisés avec l’inventaire des points positifs et négatifs des différents acteurs du marché. Il est important aussi que vous sachiez qu’ADVP a négocié pour vos assurances de prêt le meilleur tarif sur les garanties que vous retiendrez.

Besoin de plus de précisions ?

Contactez nous pour obtenir une réponse sur mesure !

Ours ADVP

Contactez-nous gratuitement :

0 800 200 233 Numéro vert ADVP

L’actualité de l’assurance
dans votre boîte mail

Besoin de plus de précisions ?

Contactez nous pour obtenir une réponse sur mesure !




Vous souhaitez faire des économies ?



Comparer les tarifs d'assurances en quelques clics

Qui sommes-nous ?

Notre métier : l'assurance de prêt

ADVP – L’assurance de votre prêt est LE spécialiste de l’assurance de prêt pour les professionnels et les particuliers depuis 2011.

Parce qu’il n’est pas toujours évident de faire le bon choix entre les différentes options  proposées par les compagnies d’assurances, ADVP vous accompagne à chaque étape.

Une équipe de spécialistes de l’assurance de prêt à votre écoute, c’est la promesse d’ADVP.

L'offre ADVP

L'offre ADVP

L'offre ADVP

Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

Pas de frais
de courtage

Pas de frais de courtage

Réalisez des économies sur vos mensualités

Comparez
gratuitement

Comparez gratuitement

Picto Flèche droitePlus d'informations

Recevoir notre newsletter

En renseignant votre email, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données personnelles.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse desinscription@advp.fr.

Votre assurance de prêt à moindre frais !

Votre assurance de prêt à moindre frais !

Votre assurance de prêt à moindre frais !

Votre assurance de prêt à moindre frais !

Suivez-nous !

Suivez-nous !

Logo FacebookLogo TwitterLogo Linkedin

Top

Retour en
haut de page

Picto Loupe Comparateur Picto Téléphone Être rappelé Picot Message Tchat instantané Picto Enveloppe Contact